Création de l’Académie de la Petite Enfance, le vendredi 11 septembre 2015 à Strasbourg, en présence de son parrain, Monsieur le Professeur Marcel RUFO

L’Académie de la Petite Enfance désigne un lieu de rencontre et de confrontation des différentes connaissances relatives à la petite enfance et la famille.
Elle se positionne comme un carrefour d’échanges et comme un lieu de partages et de questionnements entre les acteurs intéressés par la petite enfance et la famille.

L’Académie de la Petite Enfance se donne pour mission :

  • d’être un lieu de ressources et de stimulation de la réflexion autour de la petite enfance et de son domaine connexe qu’est la famille, que ce soit par le biais de formations, de conférences, de publications, de journées d’études…,
  • de diffuser les savoirs en ce domaine auprès des experts, des professionnels et du grand public,
  • de faire avancer la connaissance dans le domaine de la petite enfance, que ce soit par la réflexion et la recherche.

L’Académie de la Petite Enfance est née de l’ambition d’EDIAC Formation et de l’Association Le Furet. Cette ambition prend forme par la création d’une association, sise 7, rue de Soultz 67100 Strasbourg, régie par les articles 17 à 29 III du Code Civil local maintenu en vigueur dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle. EDIAC Formation et l’Association Le Furet en sont les membres fondateurs de droit.

À l’occasion de la création de l’Académie de la Petite Enfance, le professeur Marcel RUFO, parrain de l’Académie de la Petite Enfance, rencontrera les étudiants d’EDIAC Formation et donnera une conférence sur le thème « Parents, cessez d’angoisser vos enfants ! ».

La rencontre avec les étudiants d’EDIAC Formation :
Vendredi 11 septembre 2015 de 14h30 à 15h30
Faculté Dentaire, amphi 3, rue Sainte Elisabeth -67000 Strasbourg

La conférence publique :
Le 11 septembre 2015 à 18h00
Ecole de Management de Strasbourg, 61, avenue de la Forêt Noire – 67000 Strasbourg
Inscription et réservation : contact@academiedelapetiteenfance.com