Nous contacter au 03.88.14.42.90
Courriel : contact@ediacformation.com

Qu’est-ce que la V.A.E ?
La Validation des Acquis de l’Expérience est un moyen d’obtenir un diplôme par la reconnaissance de compétences professionnelles. Le candidat peut acquérir tout le diplôme ou une partie, en justifiant des compétences acquises au cours de ses expériences salariées, non salariées ou bénévoles. Pour valider le diplôme ou une partie, les compétences décrites dans le dossier doivent correspondre au référentiel professionnel du diplôme.

Conditions d’accès
Tout candidat pouvant justifier d’au moins 1 année d’expérience en lien avec le diplôme visé, exercées de manière continue ou non, au cours d’une activité salariée, non salariée et/ou bénévole. Au moment de la demande de V.A.E., le candidat peut être ou non en situation d’emploi. L’expérience doit être en rapport direct avec le diplôme pour lequel la demande est déposée.

Déroulement
L’accompagnement alterne des phases collectives (ateliers d’écriture, ateliers d’expression orale) et individuelles (entretiens d’explication, d’aide à la constitution du dossier, à la préparation de l’entretien auprès du jury).

Démarrage : en fonction de la spécialité, nous contacter

Durée : 24 heures
Lieu : EDIAC formation Strasbourg
Coût : 1 700 €uros

Financement
Les candidats salariés peuvent demander un congé pour la VAE et une prise en charge auprès de leur OPCO (OPCO Santé, Cohésion Sociale, EP, …) ou auprès de leur employeur dans le cadre du plan formation de l’entreprise.

Pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux : se renseigner auprès de l’organisme valideur, possibilité de prise en charge par la Région.
Pour obtenir les livrets VAE :  http://vae.asp-public.fr

Résultats

En 2019-2020: 93% des stagiaires sont allés au terme de leur accompagnement.

67% des stagiaires répondant à l’enquête ont obtenu leur diplôme lors de leur passage devant le jury.

Découvrir la VAE Accompagnant·e Educatif·ve et Social·e et la VAE Aide Soignant·e avec l’EDIAC