l’EDIAC Formations

/ Spécialiste des secteurs

de l’éducation et de la santé

Conférence – débat avec Jean Epstein le 04 mai 2022

L’EDIAC Formations vous invite à participer à la conférence de Jean Epstein, psychosociologue et conférencier spécialiste de l’enfance et de la famille.

Qui est Jean Epstein ?

Sociologue investi, Jean Epstein travaille auprès des jeunes enfants, des adolescents et des familles depuis 1974. Il est Cofondateur du GRAPE (Groupe de Recherche et d’Action Petite Enfance) où il dirige des groupes de recherche et pilote des actions sur le terrain en France et à l’étranger, et également parrain de CAP Enfants (interview à lire ici). Il est l’auteur des ouvrages suivants (liste non-exhaustive) : « L’explorateur nu » (1999), « Des vertes et des pas mûres » (1999)« Comprendre le monde de l’enfant » (2010),  « Le jeu enjeu, adultes enfants, vivre ensemble en collectivité »(2011), « Le poids des mots – Entre enfants et adultes » (Dunod-2021), « Jouer dehors, Explorer la nature, pourquoi ? comment ? » (2022).

 

D’autres vidéos à découvrir ici.

Conférence-débat le 04 mai à Strasbourg

Celle-ci se déroule en deux temps :

De 17h à 18h : une conférence du psychosociologue puis questions, réponses à l’issue de la conférence.

De 18h à 19h : un échange entre les étudiants éducateurs de jeunes enfants, des professionnels petite enfance et Jean Epstein.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscrivez-vous sur ce lien.

Le lieu vous sera communiqué par mail après l’inscription.

Partagez cette actualité sur

Facebook
Twitter